ira 13, speleo omenaldia Santa Grazin

Congresos, charlas / Invitaciones, colaboración entre clubes
admin
Site Admin
Mensajes: 1105
Registrado: 23 Nov 2010, 15:42

ira 13, speleo omenaldia Santa Grazin

Mensajepor admin » 31 Ago 2015, 11:01

Hona Bruno Nurrissok bidali duen mezua, Madeleine Cabidocheren speleolagunek bultzatutako ospakizuna. Polita izango da. Ni banoa, historia ikertzeko elkarrizketatxo batzu egiteko esperantzan!
O.
Bonjour à tous les Amalgamés et Tachous,

Le dimanche 13 septembre, nous faisons une surprise à Madeleine en l’emmenant sur la Pierre. Ce ne sera pas tout à fait une surprise, car j’en ai un peu discuté avec elle et elle se fait déjà une joie de cette réunion de ses collègues et amis spéléos dans un endroit qu’elle affectionne par dessus tout. Ainsi, elle aimerait bien se promener du côté des anciens camps de Ligolette et du côté du cayolar de Dominique. Il n’y aura pas beaucoup de marche et avec un peu de soutien , ça devrait le faire.
L’idée serait de se retrouver vers 11 heures du matin au cayolar de Dominique puis de préparer des grillades + balade du côté du Cayolar du GESA et des anciens camps spéléo.Le principal c'est qu'elle retrouve "la Pierre" et tous ses souvenirs et amis, c’est qu’elle soit super contente de retourner sur la Pierre et que ce soit une super fête pour tous.
Alors réservez bien votre journée du Dimanche 13 septembre !
Qui vient ?
Bubu

admin
Site Admin
Mensajes: 1105
Registrado: 23 Nov 2010, 15:42

Re: ira 13, speleo omenaldia Santa Grazin

Mensajepor admin » 16 Sep 2015, 17:36

Egun ederra igandekoa. Xiberuako (eta beraz Euskal Herriko) speleo historiako zatirik gogoangarrienetako protagonistak izan genituen han!
O.
Imagen
http://gshp65.blogspot.com.es/2015/09/w ... leine.html
lundi 14 septembre 2015
Weekend Sainte Madeleine

Ce dimanche 13 septembre, nous avions prévu de fêter la sainte Madeleine, notre patronne du GSHP.
C’est à une quarantaine que nous nous sommes retrouvés à Sainte Engrace, à la maison Arakoeix. Prévu initialement sur le massif, du coté d’Errayce, nous avons dû, conditions climatiques obligent, nous retrouver un peu plus bas et surtout à l’abri du vent, du brouillard et de la pluie.
Le temps a cependant été plus clément que prévu et nous sommes restés en extérieur une bonne partie de la fête.
L’ambiance fête était de mise ainsi que celles des retrouvailles et des souvenirs de tous les bons moments passés.
Chacun y allait de ses histoires et la journée passa à la vitesse de l’éclair.
Apéritifs, toast au foie gras, salades diverses et composées, grillades locales, fromage du pays, fruits de saison et gâteaux de fêtes, le repas fut gargantuesque. Le tout accompagné de divers breuvages, dont certaines cuvées du GSHP plus que majeures que certain avaient sortis de leur cave, certainement oubliées. Formidable, di vin !

Une projection de film spéléo d’époque, merci Frédéric, se déroule dans la grange attenante, transformé pour l’occasion en salle de cinéma. Que du bonheur.

Comme prévu, le temps se gâte vers 16 heures et la pluie nous pousse à une retraite dans la maison.
La fête se termine sur les coups de 18 heures mais le soleil revenant, nous faisons le chemin du retour à Tarbes via le col du Soudet, le col de la Pierre et nous poussons même jusqu’à Errayce. Pour nous saluer et finir la journée en beauté, un arc en ciel s’allume, rien que pour nous, oui, il n’y a personnes d’autre. C’est le bonheur.
Le film de la journée par notre ami Jean Claude, cliquer ici.


Madeleine, un grand merci pour cette magnifique journée.


Volver a “Eventos/KDDs”

¿Quién está conectado?

Usuarios navegando por este Foro: No hay usuarios registrados visitando el Foro y 1 invitado