Egun ederra igandekoa. Xiberuako (eta beraz Euskal Herriko) speleo historiako zatirik gogoangarrienetako protagonistak izan genituen han!
O.
http://gshp65.blogspot.com.es/2015/09/w ... leine.htmllundi 14 septembre 2015
Weekend Sainte Madeleine
Ce dimanche 13 septembre, nous avions prévu de fêter la sainte Madeleine, notre patronne du GSHP.
C’est à une quarantaine que nous nous sommes retrouvés à Sainte Engrace, à la maison Arakoeix. Prévu initialement sur le massif, du coté d’Errayce, nous avons dû, conditions climatiques obligent, nous retrouver un peu plus bas et surtout à l’abri du vent, du brouillard et de la pluie.
Le temps a cependant été plus clément que prévu et nous sommes restés en extérieur une bonne partie de la fête.
L’ambiance fête était de mise ainsi que celles des retrouvailles et des souvenirs de tous les bons moments passés.
Chacun y allait de ses histoires et la journée passa à la vitesse de l’éclair.
Apéritifs, toast au foie gras, salades diverses et composées, grillades locales, fromage du pays, fruits de saison et gâteaux de fêtes, le repas fut gargantuesque. Le tout accompagné de divers breuvages, dont certaines cuvées du GSHP plus que majeures que certain avaient sortis de leur cave, certainement oubliées. Formidable, di vin !
Une projection de film spéléo d’époque, merci Frédéric, se déroule dans la grange attenante, transformé pour l’occasion en salle de cinéma. Que du bonheur.
Comme prévu, le temps se gâte vers 16 heures et la pluie nous pousse à une retraite dans la maison.
La fête se termine sur les coups de 18 heures mais le soleil revenant, nous faisons le chemin du retour à Tarbes via le col du Soudet, le col de la Pierre et nous poussons même jusqu’à Errayce. Pour nous saluer et finir la journée en beauté, un arc en ciel s’allume, rien que pour nous, oui, il n’y a personnes d’autre. C’est le bonheur.
Le film de la journée par notre ami Jean Claude, cliquer ici.
Madeleine, un grand merci pour cette magnifique journée.